La Suisse et la République Tchèque en or

Les Championnats du monde de course d’orientation 2012 à Lausanne se sont terminés par la victoire du relais helvétique chez les femmes, alors que chez les hommes les tchèques ont créé la surprise. Simone Niggli a profité de cette dernière journée pour remporter sa troisième médaille d’or à Lausanne et la vingtième couronne mondiale de sa carrière. L’épreuve masculine s’est jouée dans les derniers mètres, lorsque le coureur tchèque Jan Procházka a pris le meilleur sur Lundanes (NOR) et Holmberg (SWE).

Lire la suiteLa Suisse et la République Tchèque en or

Deux magnifiques champions du monde en longue distance

L’avant-dernière épreuve de ces Championnats du monde de course d’orientation à Lausanne a permis à Simone Niggli-Luder et à Olav Lundanes de faire étalage de tout leur talent. Ces finales, qui se sont déroulées dans les hauts de Lausanne, ont offert à plusieurs athlètes la possibilité de briguer une seconde médaille lors du WOC 2012.

Lire la suiteDeux magnifiques champions du monde en longue distance

La Lettonie et la Finlande à l’honneur

Les favoris du jour, Simone Niggli-Luder (SUI) et Thierry Gueorgiou (FRA) ont tous les deux fini au pied du podium. La finlandaise Minna Kaupi a dominé la course du début à la fin pour s’emparer d’un 9ème titre mondiale. Chez les hommes, Edgars Bertuks a offert à la Lettonie sa première médaille d’or à un Championnat du monde.

Lire la suiteLa Lettonie et la Finlande à l’honneur

Un triomphe suisse pour la journée d’ouverture

Avec son 18e titre mondial pour Simone Niggli-Luder et les trois Suisses sur le podium chez les hommes, cette première journée des Championnats du monde de course d’orientation a été parfaite pour l’équipe suisse. Hier, lors de leur conférence de presse, l’équipe suisse a annoncé une ambitieuse campagne de sept médailles lors de ce WOC 2012. Après la finale du sprint, il semble qu’ils peuvent même s’attendre à plus.

Lire la suiteUn triomphe suisse pour la journée d’ouverture