Jusqu’à 25 pourcent de part de marché lors du relais

women relay podiumPrès de 80’000 personnes ont suivi en direct sur la chaine alémanique SF2 le triomphe du relais féminin helvétique. De la sorte, le second direct des Championnats du monde de course d’orientation à Lausanne a été davantage suivi que les finales du Sprint.

Samedi, quand Ines Brodmann, Judith Wyder et Simone Niggli ont franchi la ligne d’arrivée, 120’000 téléspectateurs ont regardé le relais féminin à la télévision suisse-allemande, ce qui représente une audience de 25,1%. À la fin du relais masculin, 70’800 personnes regardaient encore les championnats du monde d’orientation (14,1%). Sur la télévision suisse romande (RTS deux), les 45 minutes ont été regardées par 28’000 téléspectateurs (12,9% du public).

Il y a une semaine, la télévision suisse-allemande SF2 avait 48’500 téléspectateurs pour le Sprint féminin et 76’300 téléspectateurs pour le Sprint masculin. En Suisse romande, 30’000 personnes ont suivi le résumé sur RTS deux.

En comparaison avec la Suisse alémanique: en 2011, les championnats du monde Mountainbike à Champéry (Men Cross Country), le CSI Zürich et le doublé Coupe Davis entre la Suisse et le Portugal ont eu la même audience que le WOC 2012, tandis que le Freestyle.ch à Zürich, le CSIO St-Gallen et le match pour la médaille de bronze des championnats du monde Unihockey à St-Gall ont eu une audience plus faible.