Bienvenue aux championnats du monde de course d’orientation 2012

WOC 2012

Au nom du comité d’organisation WOC 2012, nous tenons à souhaiter chaleureusement à tous les participants la bienvenue aux Championnats du Monde de Course d‘Orientation 2012. Le comité se réjouit d‘avoir l‘honneur d‘organiser les Championnats du Monde en Suisse romande en collaboration avec la ville hôte de Lausanne.

Notre comité se consacre intensément au développement et au succès continu de notre sport, la course d‘orientation. Avec la ville de Lausanne, capitale mondiale du sport, nous souhaitons ainsi mettre sur pied une semaine compacte de championnats en termes de déplacements, tout en offrant une palette particulièrement large de terrains qui saura défier les athlètes sur de nombreux plans. Nous désirons démontrer aux organisations sportives internationales localisées à Lausanne que la course d‘orientation est un sport moderne, mêlant suspense, émotion et action dans un cadre éminemment naturel. Les courtes distances – trois des quatres finales sont situées à moins de 10km du siège du Comité International Olympique – donnent lieu à un concept de transport très respectueux de l‘environnement et permettent aux athlètes de se focaliser sur leurs compétitions, sans avoir à se soucier d‘aspects logistiques. Les médias trouveront à Lausanne des conditions de travail optimales en raison de la proximité des stades et des nombreuses commodités offertes par la ville.

En 2012, la Suisse accueillera les meilleurs coureurs d‘orientation du Monde. Nous sommes convaincu que la combinaison des compétitions de sprint dans la ville de Lausanne, de la longue distance et des relais dans des terrains continentaux typiques et du défi que représentera la moyenne distance dans les terrains exigeants et karstiques du Jura saura mettre vos facultés d‘orientation à l‘épreuve. Le comité d‘organisation WOC 2012 des Championnats du Monde fait tout ce qui est en son pouvoir afin d‘organiser une semaine mémorable de compétitions de haut niveau. Une semaine qui sera clairement visible sur la scène sportive internationale, puisqu‘elle sera précédée des Championnats d‘Europe de football et suivie des Jeux Olympiques.

Lorsque vous vous préparerez dans notre pays en vue des Championnats du Monde, profitez des nombreuses offres touristiques. La région lausannoise est l‘emplacement idéal où combiner sport et loisirs. Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les participants.