Bienvenue aux championnats du monde de course d’orientation 2012

WOC 2012

Au nom du comité d’organisation WOC 2012, nous tenons à souhaiter chaleureusement à tous les participants la bienvenue aux Championnats du Monde de Course d‘Orientation 2012. Le comité se réjouit d‘avoir l‘honneur d‘organiser les Championnats du Monde en Suisse romande en collaboration avec la ville hôte de Lausanne.

Notre comité se consacre intensément au développement et au succès continu de notre sport, la course d‘orientation. Avec la ville de Lausanne, capitale mondiale du sport, nous souhaitons ainsi mettre sur pied une semaine compacte de championnats en termes de déplacements, tout en offrant une palette particulièrement large de terrains qui saura défier les athlètes sur de nombreux plans. Nous désirons démontrer aux organisations sportives internationales localisées à Lausanne que la course d‘orientation est un sport moderne, mêlant suspense, émotion et action dans un cadre éminemment naturel. Les courtes distances – trois des quatres finales sont situées à moins de 10km du siège du Comité International Olympique – donnent lieu à un concept de transport très respectueux de l‘environnement et permettent aux athlètes de se focaliser sur leurs compétitions, sans avoir à se soucier d‘aspects logistiques. Les médias trouveront à Lausanne des conditions de travail optimales en raison de la proximité des stades et des nombreuses commodités offertes par la ville.

En 2012, la Suisse accueillera les meilleurs coureurs d‘orientation du Monde. Nous sommes convaincu que la combinaison des compétitions de sprint dans la ville de Lausanne, de la longue distance et des relais dans des terrains continentaux typiques et du défi que représentera la moyenne distance dans les terrains exigeants et karstiques du Jura saura mettre vos facultés d‘orientation à l‘épreuve. Le comité d‘organisation WOC 2012 des Championnats du Monde fait tout ce qui est en son pouvoir afin d‘organiser une semaine mémorable de compétitions de haut niveau. Une semaine qui sera clairement visible sur la scène sportive internationale, puisqu‘elle sera précédée des Championnats d‘Europe de football et suivie des Jeux Olympiques.

Lorsque vous vous préparerez dans notre pays en vue des Championnats du Monde, profitez des nombreuses offres touristiques. La région lausannoise est l‘emplacement idéal où combiner sport et loisirs. Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les participants.

Welcome to the World Orienteering Championships 2012

WOC 2012

On behalf of our WOC 2012 committee we extend to all participants a very warm welcome to the 2012 World Orienteering Championships. The committee is delighted to once again stage the World Championships, this time in cooperation with the host-city Lausanne in western Switzerland.

We are committed to the development and continuous success of the sport of orienteering. Together with Lausanne, the world’s sports capital, we therefore intend to organise a very compact championships week with short distances to all events while still challenging the athlete with widely varying terrain. Our aim is to demonstrate to the international sports organisations affiliated in Lausanne that orienteering is a modern sport involving excitement, emotion and action but is still at one with nature. The short distances – three out of four finals are within 10 km of the International Olympic Committee headquarters – allow a very environmentally friendly transportation concept. The short distances also allow the athletes to focus on the competitions instead of the accompanying logistics. The media will be able to work under optimum conditions due to the proximity of all arenas to the splendid facilities offered by Lausanne.

In 2012, Switzerland will welcome the world’s best orienteers. We are convinced that the combination of the sprint races in the urban areas of Lausanne, the long distance and relay races in typical continental terrain and the challenge of the middle distance races in demanding Jura-terrain with karstic features and semi-open forest will test all your orienteering skills. The WOC 2012 committee is working hard to organise a memorable high quality championships week for you. A week that will certainly be clearly visible on the world sporting stage 2012, surrounded by important sport events such as the European football championships prior to, and the Olympic Games after, the WOC in Lausanne.

While present in our country for the WOC 2012 preparation, enjoy the rich offering of nearby tourist landmarks. Lausanne and its surroundings are an ideal place to combine sport and leisure. We wish every participant good luck and personally rewarding performances.